Aller au contenu principal
Aucune actualité disponible.
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Renforcement des capacités au ministère en charge des infrastructures : 30 agents outillés sur élaboration des schémas itinéraires et stratégie de l'entretien routier

Le ministère des infrastructures et du désenclavement a lancé, ce lundi 04 septembre 2023, une série de formation au profit des agents du département. Le directeur de cabinet du ministre monsieur Halhasane SINARE a procédé au lancement de la première vague de la session de formation à ziniaré. Cette phase porte sur l'élaboration des schémas itinéraires et stratégie de l'entretien routier et sera assurée par le cabinet global training international.

Selon Halhasane SINARE, la tenue de cette série de formation revêt un double intérêt pour le ministère .Il s'agit de l'efficience et de l'efficacité.

 

Pendant 5 jours, les 30 agents venus de la DGNET, la DGER, la  DGIR, la DGPR et les directions régionales du ministère, verront leurs capacités renforcées sur  l'élaboration des schémas  itinéraires et stratégie de l'entretien routier.

Tout comme le Directeur de Cabinet, monsieur Halhasane SINARE, le directeur des ressources humaines monsieur Bouma Narcisse BAMOUNI a exhorté les participants à la ponctualité, l'assiduité et à mettre à profit cette formation pour améliorer leurs connaissances.
A noter que de septembre à octobre 2023, 184 agents du ministère des infrastructures et du désenclavement du Burkina Faso verront leurs capacités renforcés sur plusieurs thématiques.
« Le renforcement des capacités des agents est un devoir pour l'administration » a laissé entendre  Bouma Narcisse BAMOUNI  le directeur des ressources humaines monsieur du ministère en charge des infrastructures.

La formation est assurée par le cabinet global training international

 

DCRP/MID