Aller au contenu principal

RN05 Ouaga-Po : Le pont Nazinon est fonctionnel

Il y avait de la joie le 16 mars à Po. Une joie partagée par des usagers de la RN5 et les autorités administratives et communales du Nahouri. Après plusieurs années de travaux, le pont Nazinon est enfin ouvert à la circulation.

C'est avec un grand un ouf de soulagement que le ministre des infrastructures et du Désenclavement Éric Bougouma, a officiellement ouvert le pont Nazinon sur la RN05, route de Ouaga-Pô, ce mardi 16 mars 2021. Il avait à ses côtés son collègue en charge des Ressources Animales, Madame le Gouverneur de la région du Centre-Sud, le député Azoupiou et le maire de la ville de Pô. Le ministre Bougouma s'est réjoui du fait que malgré les difficultés, ce grand ouvrage de franchissement est aujourd'hui fonctionnel et offrira aux usagers la sécurité et le confort dans la circulation.  Un soulagement aussi  pour les usagers de cette route qui donne accès au port de Tema.

La réalisation de ce projet entre dans la stratégie de développement du secteur des transports.

Le pont Nazinon est un pont à poutre en béton armé de 60,7 m de long et d'une largeur de 7 m. Il a coûté plus d'un milliard 800 millions de F CFA, entièrement financé par le budget de l'Etat.

DCPM/MID

Haut de page