Aller au contenu principal

Programme budgétaire du ministère des infrastructures et du Désenclavement: Bilan satisfaisant pour l'exercice 2020

Les membres du programme budgétaire <développement du réseau routier classé de la voirie urbaine des infrastructures ferroviaires aéroportuaires maritimes et cartographiques> se sont réunis le mardi 6 Avril pour faire le bilan des activités menées en 2020 et statuer sur celles qui sont au programme pour 2021.

La  session a permis  d' examiner pour chaque projet exécuté par  le ministère des infrastructures et du Désenclavement, le bilan des activités physiques et financier de l'année 2020 et le programme d'activités de l'année 2021.

Au total 12 projets du programme sont concernés par la présente revue. Parmi ces projets on peut citer:

Le projet de construction et de bitumage de la route nationale N21 Didyr-Toma-Tougan;

Le projet de construction et de bitumage de la route nationale N23 Ouahigouya-Djibo;

Le projet de construction et de bitumage de la route nationale N10 Tougan-Ouahigouya.

L'exécution de ces projets a été marqué par le contexte sécuritaire difficile et la survenue de la maladie à Corona virus. Malgré ces différents , on note un bilan satisfaisant dira le secrétaire général du ministère des infrastructures et désenclavement Franck Ollo Hervé KANSIE, président du comité de revue. Au 31 décembre 2020, sur une prévision de 97,22 milliards on enregistre une exécution de 75,13 milliards soit un taux de 77,28% a relevé monsieur Franck Ollo Hervé KANSIE.

 Au titre de l'année 2021 environ 105 milliards sont programmés avec en perspective le démarrage de grands projets tels que le bitumage de Ouahigouya-Djibo; Tougan- Ouahigouya.

DCPM/ MID

Haut de page