Pont de Nasso : le ministre Adama Luc SORGHO en visite pour constater les dégâts et rassurer les populations
Face à cette situation, le directeur régional des Infrastructures des Hauts-Bassins, Élie Kaboré, a engagé sans tarder des travaux d’urgence. Une initiative saluée par le ministre, qui a tenu à féliciter le responsable régional pour sa réactivité et son engagement à soulager les usagers. Le ministre a également annoncé l’arrivée prochaine d’une équipe de la Direction générale de la normalisation et des études techniques pour mener des études en vue de la construction d’un ouvrage plus adapté et plus durable.
Informées de la présence du ministre, les populations riveraines se sont mobilisées spontanément pour lui exprimer leur reconnaissance. Elles ont salué les travaux d’urgence en cours ainsi que les perspectives de construction d’un nouvel ouvrage. Elles ont également rassuré qu’elles poursuivront leurs actions citoyennes, consistant notamment à débarrasser les lits d’eau des troncs d’arbres et autres objets pouvant obstruer le passage de l’eau.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontongom, a exprimé son soulagement suite à cette visite ministérielle. Il a remercié le ministre pour son écoute, sa disponibilité et les solutions déjà envisagées pour améliorer durablement la circulation et la sécurité des populations dans cette zone stratégique. Le ministre Adama Luc Sorgho a, pour sa part, encouragé les populations à poursuivre leurs efforts en faveur de l’entretien des ouvrages, gage de leur pérennité.
#MID
#ouvragedart
#Bobodioulasso
#NASSO
DCRP/MID