Infrastructures routières: Des directeurs régionaux en immersion sur le chantier de pont de Tarfila
L'objectif de cette visite était de s'imprégner des réalités techniques liées à ce type d'infrastructure, afin d'anticiper d'éventuelles situations similaires dans leurs propres régions.
Accueillis par le chef de mission, Moumouni Ilboudo, les directeurs ont posé de nombreuses questions aux techniciens sur place. Ils se sont intéressés aux aspects logistiques, au processus de montage, aux difficultés rencontrées et aux spécificités du pont de secours. Les réponses reçues ont été jugées satisfaisantes.
Yassia Ouédraogo, directeur régional des infrastructures du Centre-Sud et président du comité d'organisation de la visite, s'est dit impressionné par l'ampleur du travail réalisé et par la clarté des explications fournies. "Nous repartons satisfaits et mieux préparés à toute éventualité", a-t-il affirmé. Il a également exprimé la reconnaissance des directeurs régionaux à l'équipe : « Vous accomplissez un travail immense pour rétablir une route cruciale pour l'économie du pays. Nous vous encourageons et vous souhaitons de réussir cette mission. »
En retour, Moumouni Ilboudo, représentant les techniciens mobilisés sur le chantier, a chaleureusement remercié les directeurs régionaux : « Nous sommes honorés de vous accueillir ici à Tarfila. Cette visite est un précieux partage d'expériences. Merci et nous vous souhaitons de regagner vos régions en bonne santé. »
#MI
#Banfora
#Tarfila