Aller au contenu principal
Aucune actualité disponible.
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Pont de Bandara: visite suprise du Ministre Adama Luc SORGHO aux techniciens sur le terrain

( Bama, le 09 Août 2024), Le ministre des Infrastructures, Adama Luc SORGHO a effectué une visite sur le site Badara Bama. Objectif, féliciter et encourager les techniciens engagés depuis une semaine pour le montage du pont Bailey.

Il était 20h03, lorsque le ministre Adama Luc SORGHO arrive sur le site de montage du pont Bailey à Badara,un village de Bama.  

Les techniciens répartis en plusieurs groupes sont à la tâche. Un agent du ministère informe à haute voix " le ministre des infrastructures est là". 
C'est l'étonnement et la surprise totale. " Bonsoir ça se passe bien ici ?", demande le visiteur.

"Ah oui dans l'ensemble ça va", rétorquent les responsables, notamment le directeur général de l'entretien routier Salfo PACERE, Moumouni Ilboudo, spécialiste des ponts Bailey et par ailleurs directeur général des pistes rurales et le lieutenant OUENA  Bagambiré Luc du génie militaire. 
 

 

Le ministre visite les différents compartiments et pose des questions. Adama Luc SORGHO fait également des suggestions. 

Quelques minutes après, il revient et s'adresse à l'ensemble des ouvriers sur le terrain : " Frères et soeurs VDP de la route, j'ai décidé de vous faire cette surprise afin de vous encourager et constater de moi-même l'avancement des travaux. Je suis  arrivé cette nuit et j'ai tenu à venir moi-même au lieu de rester à l'hôtel et appeler pour prendre des nouvelles." 

Le ministre précise :  " Je suis fier de vous. Le peuple burkinabè est fier de vous. Quand on n'est pas ici, on pense que c'est facile mais il faut se rendre ici pour se rendre à l'évidence. Je sais que ça n'a pas été facile mais nous sommes déjà à la fin. Bravo !" . 

Les techniciens ont rassuré le ministre que la circulation sera ouverte ce samedi aux usagers de la route nationale 09.

DCRP/MID