Projet de Développement des Capacités de l’Entretien Routier : Les acteurs dressent le bilan a mi-parcours
Deuxième du genre pour l’année 2023, cette rencontre selon le secrétaire général du ministère des infrastructures Ismaël Zébret, est une occasion pour proposer les plans de travail annuels, d’examiner l’état d’avancement et d’évaluer le projet. Monsieur Zébret rappelle que L’objectif du projet est d’améliorer les techniques d’entretien et de gestion des routes revêtues. Et pour atteindre cet objectif, un Comité Technique d’Orientation et de Suivi (CTOS) a été mis en place et se réunit deux fois par an. De l’avis du secrétaire général, ce Comité a pour objectif de renforcer l’efficacité et de contribuer au respect du calendrier de mise en œuvre du projet.

A l’occasion des CTOS les plans de travail annuels sont proposés, ainsi que l’examen de l’état d’avancement et l’évaluation du projet.
Masanosuké SAKAKI, le représentant résident de la JICA a salué l’engagement et la volonté des premières autorités du ministère dans le cadre du projet. Il assure que les résultats engrangés sont satisfaisants . Monsieur SAKAKI exhorte tous les acteurs à s’impliquer davantage pour la réussite du projet.
Faut-il le rappeler dans le cadre du PDCER, la JICA a offert du matériels au ministère pour la reprise des travaux en régie. A cela s’ajoute la formation de plusieurs techniciens.Le projet lancé en 2021 prendra fin en Janvier 2025.
#entretien routier
#JICA
#coopération
DCRP/MID