Pourquoi le pont de Hèrèdougou n’a pas été submergé cette année par les eaux ?
Selon le directeur général de l’entretien routier, c’est le 12 Mai 2023 que les techniciens se sont déportés sur le site. Ils vont y rester jusqu’au 30 Mai 2023. Les travaux ont consisté au débroussaillage, et à la dégévitalisation du pont avec transport et mise en débarras, les enrochements qui ont été résistés sur les pis qui soutiennent l’ouvrage, la fourniture et la pause de garde-corps métallique etc.
Pour la débroussaillage, et la dégévitalisation, les techniciens ont suivi en amont et en aval le cours d’eau de part et d’autres 200 m soit 400m « Ce qui a permis d’éviter les risques d’inondation malgré la forte pluviométrie enregistrée au Burkina et particulièrement dans cette zone très arrosée ».
Salfo Passéré, le directeur général de l'entretien routier a traduit sa reconnaissance au ministre des infrastructures pour les ressources mises à la disposition des techniciens.
Le DGER est reconnaissant aussi à l’endroit des forces de défense et sécurité et le service environnemental des Balés qui ont accompagné la réalisation des travaux.
Faut-il le signaler, le 20 Août 2022 le pont de Hèrèdougou a été submergé par les eaux de pluies obligeant les usagers en direction de Ouaga et de Bobo-Dioulasso a bifurqué par Dédougou pour rallier ces zones.
DCRP/MID